Pour commencer, le cholestérol est une préoccupation pour près de 20 % des Français. Donc, il est essentiel de ne pas le négliger et de le réduire avec la bonne alimentation. Désormais, vous agissez pour votre santé en modifiant certaines habitudes alimentaires.
Attention à votre apport de graisse
Là-dessus, vous réduisez considérablement le mauvais cholestérol en modifiant certains réflexes. En effet, ce sont les acides gras saturés qui sont responsables du mauvais cholestérol. À ce titre, veillez à réduire votre apport en acides gras en limitant la consommation de pâtisseries et de viennoiseries. De plus, choisissez une alimentation maison plutôt que des produits industriels. Attention, cela ne signifie pas que ces aliments sont à bannir. Il s’agit simplement d’une attention de votre part pour éviter une consommation trop importante.
Mangez plus sain avec les acides gras insaturés
De toute évidence, orientez-vous vers les acides gras insaturés. Ils agissent efficacement contre le cholestérol total, notamment sur le bon cholestérol. Vous trouvez facilement ces éléments dans les huiles végétales telles que l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. De plus, choisissez les poissons gras ainsi que les fruits oléagineux. Dans cet esprit, vous consommez des aliments beaucoup plus simples et vous réduisez le mauvais cholestérol. Mais c’est un travail progressif que vous devez faire régulièrement pour obtenir des résultats. C’est avec de la persévérance que les résultats seront présents.
Les bienfaits des fruits et légumes
Encore une fois, les fruits et les légumes sont des alliés très précieux. Vous les consommez en surgelé, ou en conserve ou de saison. Chaque jour, mettez directement une portion de crudités dans votre assiette. Une simple portion suffit pour apporter les fibres nécessaires afin d’agir sur le taux de cholestérol. Il est à noter que certains fruits sont plus efficaces que d’autres. Par exemple, c’est le cas de la pomme, particulièrement riche en pectine. Concernant les fruits secs, évitez par contre la consommation de noix de coco.
En définitive, vous devez prendre soin de votre santé. En aucun cas ne faites l’impasse sur un problème de cholestérol. Il en va directement de votre santé. Tout d’abord, changez votre alimentation avec les bons aliments. Enfin, n’hésitez pas à réduire votre consommation d’alcool et de tabac. En parallèle, pratiquez du sport régulièrement.